Les dernières nouvelles de Scripture Union International.

De jeunes ambassadeurs aideront Scripture Union à "combler le fossé".

Date de sortie: 21/02/2024

Un ancien mannequin, un chauffeur de limousine et un réfugié font partie des 43 jeunes de 40 pays différents qui participeront à un événement mondial extraordinaire en Malaisie le mois prochain.

Le groupe de jeunes ambassadeurs est constitué par Scripture Union International (SUI)* pour un rassemblement mondial de responsables et de bénévoles de Scripture Union qui se penchera sur la manière de combler certaines des plus grandes lacunes affectant les enfants et les jeunes à travers le monde.

Les 43 jeunes ambassadeurs de Scripture Union, âgés de 18 à 35 ans, qui ont travaillé ensemble en ligne au cours des neuf derniers mois, présenteront leurs expériences sur un éventail de questions allant de la protection de la création et de l'injustice à la mission holistique et à l'innovation. Leurs présentations quotidiennes, autour du thème Combler le fosséLes membres de l'équipe de Scripture Union contribueront aux discussions et aux plans sur la manière de continuer à engager et à soutenir la prochaine génération d'enfants et de jeunes dans le monde entier, là où les équipes de Scripture Union opèrent.

Plus de 300 représentants de Scripture Union provenant de 100 pays différents se réuniront du 4 au 8 mars à Kuala Lumpur, où ils seront rejoints par trois orateurs principaux, parmi lesquels

Chacun des orateurs examinera les principaux fossés de la société, notamment le fossé entre l'Église et le monde, le fossé entre les générations et le fossé causé par les divisions sociales et l'injustice.

La directrice internationale de SUI, Monika Kuschmierz, a déclaré : "Nous vivons à une époque où l'humanité se polarise facilement et de plus en plus sur des questions de climat, de vaccins, de politique, de genre et de théologie, pour n'en citer que quelques-unes. Nous ne voulons pas faire partie de la pandémie actuelle de polarisation alors que nous continuons à travailler avec les églises pour répondre à un monde dans le besoin.

"Notre défi global est de savoir comment Scripture Union peut rester pertinent et répondre à un monde fragmenté et divisé. Et trouver le meilleur moyen d'aider les enfants, les jeunes, les familles et les communautés à se frayer un chemin dans des situations difficiles et parfois dangereuses".

Monika s'est déclarée très enthousiaste à l'idée de travailler avec le groupe de jeunes ambassadeurs qui feront partie intégrante du programme axé sur les thèmes suivants Combler le fossé. "À Kuala Lumpur, nous chercherons ensemble comment Scripture Union, en tant que mouvement mondial, peut contribuer au mieux à construire des 'ponts' dans ce monde polarisé".

Vous trouverez ci-dessous des informations sur trois des jeunes ambassadeurs participant au rassemblement mondial de Scripture Union.

Trois profils de jeunes ambassadeurs :

Carsten Staibest originaire de Scripture Union Autricheoù il travaille comme coordinateur de projet.

Il a déclaré : "L'un des emplois les plus intéressants que j'ai exercés avant de rejoindre SU était celui de chauffeur de limousine. À l'époque, je servais les gens les plus riches jusqu'à ce que Dieu m'appelle à servir les gens les plus précieux, ceux que j'ai l'occasion de connaître grâce à mon travail au sein de SU Austria ! En tant que jeune ambassadeur, je suis ravi d'exprimer le style de vie, les préoccupations et les sentiments de la jeune génération au sein du mouvement SU.

Duty-K était mannequin avant de rejoindre Scripture Union Botswana.

Elle a déclaré : "J'ai toujours cru que je pouvais évoluer dans l'industrie du mannequinat sans compromettre ma foi, et c'est possible. La foi m'a aidée à avoir des principes sur lesquels travailler. Ma confiance vient du fait que je sais qui je suis en Christ".

Bidali Jeffers est un réfugié du Sud-Soudan qui travaille aujourd'hui pour le compte de Union pour les Ecritures Ouganda Il a déclaré : "Je vis en Ouganda depuis sept ans, depuis que j'ai fui la guerre civile dans mon pays : "Cela fait maintenant sept ans que je vis en Ouganda, après avoir fui la guerre civile dans mon pays. Bien que ce ne soit pas mon choix, je sers Dieu avec des enfants et des jeunes pendant que je suis ici en tant que réfugié. J'ai vu mon rêve se réaliser, parce que j'avais rêvé d'autonomiser et d'équiper les leaders des enfants et des jeunes, pour leur permettre de jouer un rôle déterminant dans leurs familles et les communautés d'où ils viennent. Mon travail avec SU et ma participation au programme des jeunes ambassadeurs contribuent à la réalisation de ces objectifs.

À propos de Scripture Union

Scripture Union opère dans plus de 120 pays à travers le monde, présentant activement les enfants, les jeunes et les familles à Jésus et les aidant à rencontrer Dieu à travers la Bible et la prière.

*Scripture Union International est une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui soutient le réseau des mouvements nationaux indépendants de l'Union sud-africaine dans le ministère, la durabilité et le développement de la communauté et des partenariats.