Dans le monde: en Tchéquie

  • Guides bibliques

  • Ministères bibliques

  • Camps

  • Formation au ministère des enfants et des jeunes

  • Activités de vacances

  • Clubs de quartier

  • Ressources en ligne

  • Ministère des écoles

  • Ministère des Sports

  • Éducation aux valeurs

Instantanés du ministère Tchéquie

Au printemps, nous organisons des camps de ski pour les lycéens. Ce sont des camps d'évangélisation et offrent aux jeunes leaders la possibilité d'inviter leurs amis non chrétiens. Pendant l'été, nous organisons trois camps d'évangélisation avec enseignement de l'anglais. Les jeunes viennent généralement pour la première fois au camp après avoir été invités par un ami de l'école ou de leur groupe de jeunes de l'Église. À l'âge de 16 ans, les campeurs ont la possibilité de rejoindre le programme de formation au leadership.

Nous organisons également un camp sportif et anglais pour les enfants contactés par leurs écoles. Les familles sont également invitées à y assister. Grâce aux bonnes relations nouées depuis plusieurs années, il est désormais possible de parler ouvertement de la Bible avec ces jeunes et leurs parents. Pendant plusieurs années, nous avons seulement pu enseigner et discuter de sujets éthiques, mais maintenant nous avons la possibilité de discuter d'histoires bibliques et il est encourageant de constater un grand intérêt.

Pendant un certain nombre d'années, nous avons aidé à la formation et à la gestion du camp d'anglais d'été Vinohrady Free Church pour les lycéens. Environ 90% des dirigeants actuels ont été convertis en lycéens dans ce camp et sont maintenant pleinement engagés dans sa gestion.

Nous organisons un camp de formation au leadership pour les jeunes qui veulent être un leader dans nos camps d'été. Ce camp offre une formation sur la façon de: donner une conférence sur le camp; diriger une étude biblique en petit groupe; diriger un atelier de sport ou d'artisanat; conduisez une personne à Christ; et donner un témoignage. Les nouveaux dirigeants apprennent également qu'il est important de rencontrer Jésus chaque jour à travers l'étude personnelle de la Bible et la prière, et ce que cela signifie d'être un serviteur dans le leadership.

Deux fois par an, des week-ends de formation pour jeunes chefs sont organisés pour former les jeunes chefs plus expérimentés afin de leur donner plus de responsabilités. Les jeunes Tchèques se rendent au Royaume-Uni, deux fois par an, pour acquérir de l'expérience et apporter une aide pratique dans un Holiday Bible Club (HBC) basé sur l'église. C'est une excellente occasion de travailler dans une autre culture avec une équipe locale et pour eux de voir les avantages de diriger une campagne de sensibilisation de l'Église à la CBH pour les enfants. Les événements évangéliques de HBC ou équivalent sont très rares en République tchèque, donc avec l'aide de ces jeunes nouvellement formés, nous nous efforçons d'introduire ce nouveau concept dans nos Églises.

Veuillez donner généreusement

Votre don nous aidera à transformer la vie des enfants en Tchéquie.

donate 070320

Détails du contact

Union des Écritures Ceska Republika

Římská 43
12000 Prague 2
Tchéquie

Tél / Fax: +420 222 515 663
Mobile: +420 603 370 009

  • Email

  • www.su-czech.org

Gens

Président: Premek Rzounek

Leader national: Martin Hejl

Travailleur des écoles: Brian Sedgwick

Envoyer un message à SU Czechia

Email invalide

Tout sur Tchéquie

  • Population

    10,190,213

  • Religion

    Catholique romaine 26.8%, Protestante 2.1%, Autre 3.3%, Non spécifié 8.8%, Non affilié 59%

  • Population de moins de 15 ans

    13.5%

  • Langue officielle

    tchèque

Around the world: in Czechia

  • Bible Guides

  • Bible Ministries

  • Camps

  • Children & Youth Ministry Training

  • Holiday Activities

  • Neighbourhood Clubs

  • Online Resources

  • Schools Ministry

  • Sports Ministry

  • Values Education

Ministry snapshots from Czechia

In the Springtime we run Ski Camps for high schoolers. These are evangelistic camps and provide opportunities for young leaders to invite their non-Christian friends along. During the Summer we run three evangelistic Camps with English Teaching. Young people usually come to camp for the first time having been invited by a friend from school or from their Church youth group. At the age of 16 campers are given the option to join the leadership training program.

We also run a Sports and English Camp for children contacted fom their schools. Families are also invited to attend. Thanks to the good relationships built up over a number of years it is now possible to speak openly about the Bible with these young people and their parents. For several years we were only able to teach and discuss ethical topics but now we have the opportunity to discuss Bible stories and it is encouraging that great interest is being shown.

For a number of years we have helped in the training and running of the Vinohrady Free Church Summer English Camp for high schoolers. About 90% of the present leaders were converted as high-schoolers through this camp and are now fully engaged in running it.

We run a Leadership Training Camp for young people who want to be a leader on our Summer Camps. This camp provides training on how to: give a camp talk; lead a small group Bible study; lead a sports or craft workshop; lead a person to Christ; and give a testimony. The new leaders are also taught it is important to meet with Jesus each day through personal Bible study and prayer, and what it means to be a servant in leadership.

Twice a year Junior Leaders Training Weekends are held to train up the more experienced junior leaders to give them more responsibility. Czech young people go to the UK, twice a year, to gain experience and give practical help in a Church-based Holiday Bible Club (HBC). This is a great opportunity to work in another culture with a local based team and for them to see the benefits of running a Church HBC outreach for children. HBC's or equivalent evangelistic events are very rare in the Czech Republic so with the help of these newly trained young people we are endeavouring to introduce this new concept to our Churches.

Please give generously

Your gift will help us to transform the lives of children in Czechia.

donate 070320

Contact Details

Scripture Union Ceska Republika

Římská 43
12000 Prague 2
Czechia

Tel/Fax:  +420 222 515 663
Mobile:  +420 603 370 009

  • Email

  • www.su-czech.org

People

Chairperson: Premek Rzounek

National Leader: Martin Hejl

Schools Worker: Brian Sedgwick

Send a message to SU Czechia

Invalid Email

All about Czechia

  • Population

    10,190,213

  • Religion

    Roman Catholic 26.8%, Protestant 2.1%, Other 3.3%, Unspecified 8.8%, Unaffiliated 59%

  • Population under 15

    13.5%

  • Official language

    Czech