Partout dans le monde en France

france

Domaines ministériels

  • Ressources et formation sur l'engagement biblique
  • Guides bibliques
  • Ministères bibliques
  • Librairies
  • Camps / Vacances
  • Formation à la pastorale des enfants et des jeunes
  • Ministère en ligne
  • Ressources en ligne
  • Ministère des réfugiés
  • Travail social
  • Instantanés du ministère

    • Ministère des camps

      Les camps SU sont gérés par Le Rimlishof. Chaque année, plus de 30 camps accueillant plus de 550 enfants âgés de 3 à 18 ans sont organisés. Au fil des ans, de plus en plus de familles ont été touchées par ce ministère.

      Nous voulons maintenant nous concentrer sur l'essence de nos camps SU: qu'est-ce qui fait de nos camps des camps SU? En 2016, nous avons travaillé avec tous nos chefs de camp sur notre concept d'éducation SU, qui était devenu très démodé. Nous nous sommes concentrés sur l'approche biblique à utiliser dans nos camps. Les dirigeants ont travaillé avec enthousiasme sur le projet. Nos deux membres du personnel national de la pastorale des jeunes de la Ligue ont également aidé l'équipe à apprendre et à pratiquer de nouvelles façons interactives de partager l'Évangile. Les chefs de camp ont fait du très bon travail et ont proposé de nombreuses excellentes idées originales. Nous avons apprécié ce travail préparatoire avec eux! Pour la saison prochaine, nous prévoyons d'augmenter le nombre de chefs de camp engagés, qui incarneront les valeurs de la Ligue et seront prêts à témoigner dans les camps.

    • Ministère des réfugiés

      Le Rimlishof accueille environ 10 familles de réfugiés, avec un maximum de 40 personnes à la fois. Ils viennent du Kosovo, de Macédoine, d'Albanie et du Soudan. Nous avons accueilli plus de 160 personnes en 2015. Chaque année, une équipe de trois membres du personnel de la Ligue à mi-temps et un volontaire européen travaillent ensemble pour prendre soin d'eux. Nous sommes également aidés par de nombreux bénévoles locaux et plusieurs organisations régionales et nationales. Sans cette aide, nous ne pourrions pas continuer ce ministère. Grâce à eux tous, nous pouvons offrir aux familles des moments de qualité et de nombreuses activités telles que: un club de cuisine, des cours de français, du sport, la distribution de produits alimentaires deux fois par semaine.

      Une nouvelle loi sur les réfugiés a été adoptée en juillet 2015 et, par conséquent, notre mission a changé. Depuis janvier 2016, nous sommes non seulement responsables des réfugiés au quotidien (leur vie quotidienne) mais aussi de leurs soins sociaux et administratifs. Malheureusement, le gouvernement français n'a pas augmenté le budget. Cela a représenté un très grand changement pour notre équipe, qui a dû se former en tant que «travailleurs sociaux». Notre ministère des réfugiés se poursuit maintenant avec de nouveaux défis, de nouvelles perspectives et de nouvelles aventures!

    Détails du contact

    Envoyer un message à Scripture Union France

    Merci de donner généreusement

    Votre don nous aidera à transformer la vie des enfants en France

    Tout sur la France

    • Population

      65,312,249

    • Les religions

      Catholique romaine 83% – 88%, protestante 2%, juive 1%, musulmane 5% – 10%, non affiliée 4%

    • Population de moins de 15 ans

      18.5%

    • Langues officielles

      français

Around the world in France

france

Ministry Areas

  • Bible Engagement Resources & Training
  • Bible Guides
  • Bible Ministries
  • Bookshops
  • Camps / Holidays
  • Children & Youth Ministry Training
  • Online Ministry
  • Online Resources
  • Refugees Ministry
  • Social Work
  • Ministry Snapshots

    • Camps Ministry

      SU camps are managed by Le Rimlishof. Each year, more than 30 camps reaching over 550 children between the ages of 3 and 18 years old are organised. Over the years, more and more families have been touched by this ministry.

      We now want to focus on the essence of our SU camps: what makes our camps SU Camps? In 2016, we worked with all our camp leaders on our SU concept of education, which had become very dated. We focused on the biblical approach to be used in our camps. The leaders worked enthusiastically on the project. Our two national SU youth ministry staff also helped the team to learn and practice new interactive ways of sharing the Gospel. The camp leaders did a very good job and came up with many excellent, original ideas. We enjoyed this preparatory work with them! For next season, we plan to increase the number of committed camp leaders, who will embody SU values and be ready to witness in camps.

    • Refugees Ministry

      Le Rimlishof accommodates about 10 refugee families, with a maximum of 40 people at any one time. They come from Kosovo, Macedonia, Albania and Sudan. We welcomed over 160 people in 2015. Each year a team of three half-time SU staff and one European volunteer work together to care for them. We are also helped by a lot of local volunteers and several regional and national organisations. Without this assistance we wouldn’t be able to continue this ministry. Thanks to all of them, we can provide the families with quality times and numerous activities such as: a cooking club, French classes, sports, distribution of food products twice a week.

      A new law on refugees was adopted in July 2015 and as a result our mission has changed. Since January 2016, we are not only responsible for the refugees from day to day (their daily life) but also for their social and administrative care. Unfortunately, the French Government didn’t increase the budget. This has represented a very big change for our team, who have had to train as ‘social workers’. Our refugee ministry now continues with new challenges, new perspectives and new adventures!

    Contact Details

    Send a message to Scripture Union France

    Please give generously

    Your gift will help us to transform the lives of children in France

    All about France

    • Population

      65,312,249

    • Religions

      Roman Catholic 83%–88%, Protestant 2%, Jewish 1%, Muslim 5%–10%, Unaffiliated 4%

    • Population under 15

      18.5%

    • Official languages

      French