Partout dans le monde, les équipes de l'Union des Écritures voient comment Dieu transforme la vie des jeunes en côtoyant les enfants et les jeunes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des dernières histoires sur la façon dont Dieu a travaillé et sur la façon dont l'Union des Écritures a joué un rôle.

Je suis important pour Dieu

Un membre des groupes bibliques en ligne de l'Union pour la Bible du Vietnam raconte comment sa vie a été transformée en apprenant la Grande Histoire de Dieu et comment il sait maintenant qu'il est important pour Dieu. Isaac parle également des nouvelles amitiés formées et de la façon dont il a appris des personnages de la Bible et de leurs voyages avec Dieu.

Lire la suite

Le directeur national du Kenya appelle à la fin du silence sur la violence contre les enfants

La directrice nationale de la Ligue pour la lecture de la Bible au Kenya, Nancy Kahuthia, a appelé à l'action pour mettre fin à la violence contre les enfants, qui a connu une augmentation à la suite des récentes mesures de confinement liées à la pandémie. S'exprimant à la télévision nationale, Nancy a dirigé une discussion sur la façon dont le gouvernement et les organisations confessionnelles pourraient prendre des mesures pour s'attaquer au problème, avec des statistiques montrant que l'un dans…

Lire la suite

Inspiration chien husky

Le nouveau camp de chiens Husky de l'Union pour la lecture de la Bible de Moscou appelé « Le chenil des Huskies » aide les enfants à s'ouvrir sur leurs sentiments et à se connecter les uns aux autres. Inspirée par un camp de tonte de moutons géré par la Ligue pour la Bible en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, l'équipe a invité les enfants à vivre et à travailler aux côtés des chiens dans le cadre du camp.…

Lire la suite

Pouvoir de changer

Ouvrir la Bible après les matchs de rugby à l'école contribue à transformer la vie des jeunes joueurs fidjiens. Deux volontaires de l'Union pour la lecture de la Bible aux Fidji ont voyagé avec des équipes de rugby scolaires en tournée et les ont dirigées dans des études bibliques, aux côtés de leurs enseignants et de leurs parents. Anne, membre du personnel de la Ligue, a déclaré : « Les enseignants nous ont finalement donné l'occasion…

Lire la suite

Prier pour la paix au Myanmar

Notre équipe de l'Union des Écritures au Myanmar a vu tant de souffrances et de morts ces dernières semaines. Depuis le coup d'État militaire de février, des centaines de personnes ont été tuées et des milliers ont été blessées ou emprisonnées à la suite de manifestations pacifiques. Un membre de l'équipe de l'Union des Écritures a déclaré: «Nous souffrons de nombreuses difficultés en raison du manque de nourriture, d'eau et de soins médicaux. Gens…

Lire la suite

Allez le dire sur les montagnes

Une rencontre inattendue avec une fille d'un ancien groupe tribal au Vietnam a conduit à la traduction et au partage des ressources de l'Union des Écritures parmi des centaines d'enfants dans des villages de montagne éloignés. La directrice nationale de l'Union des Écritures dans le sud du Vietnam, Esther, a déclaré qu'ils avaient été mis en contact avec une fille appelée Nhung, qui venait de…

Lire la suite

All across the world Scripture Union teams are seeing how God is transforming young lives as they come alongside children and young people. Below are a few of the latest stories of how God has been at work and how Scripture Union has played a part.

Power to change

Opening up the Bible after school rugby games is helping transform the lives of young Fijian players. Two Scripture Union volunteers in Fiji have been travelling with school rugby teams on tour and leading them in Bible studies, alongside their teachers and parents. SU staff member Anne said, “The teachers eventually gave us an opportunity…

Praying for peace in Myanmar

Our Scripture Union team in Myanmar have seen so much suffering and death in the past few weeks. Since the military coup in February, hundreds have been killed with thousands left injured or imprisoned following peaceful protests. One Scripture Union team member said, “We’re suffering many hardships with a lack of food, water and medical care. People…

Go tell it on the mountains

An unexpected meeting with a girl from an ancient tribal group in Vietnam has led to Scripture Union resources being translated and shared among hundreds of children in remote mountain villages. The National Director for Scripture Union in southern Vietnam, Esther, said they were put in touch with a girl called Nhung, who is from…

The gift of a book

An art competition publicised through local Christian radio has been helping children in Timor Leste hear more about God’s Big Story and how each of them can be a part of it. When Scripture Union staff went to congratulate the young winner, Zilton, who had come third in the competition, they brought a smile to a quiet,…

Being part of a caring community

Jacob had doubts over his faith and wasn’t ready to talk about it with others. But through becoming part of a caring Christian community with other young people on a Scripture Union camp with SU New South Wales in Australia,  he found a new identity and confidence which changed his life.

A window of hope: from El Salvador

How do children find a way out of gang violence, exploitation and trafficking? So many feel trapped and hopeless, but Scripture Union in El Salvador is working to bring hope. Josue Canton explains that, “through a hug, a prayer, a word, they could feel that not all is lost, that there is hope, and that…