Partout dans le monde en Slovaquie

slovakia

Domaines ministériels

  • Ministères bibliques
  • Camps / Vacances
  • Formation à la pastorale des enfants et des jeunes
  • Clubs de quartier
  • Ministère de l'édition
  • Ministère des écoles
  • Instantanés du ministère

    • Ministère des enfants

      La Ligue Slovaquie travaille avec des enfants, des tout-petits aux adolescents. Le ministère pour les petits enfants et les familles est très important pour nous, et nous voyons ses fruits après avoir organisé des clubs pour les tout-petits et les mamans dans différents endroits. Le club des tout-petits est un endroit très fréquenté et chaque semaine, de nouvelles mamans avec des enfants arrivent. Il y a un bon équilibre de jeux, d'histoires bibliques, de pièces de théâtre, de chansons, de pièces de théâtre et d'artisanat, et chacun des petits peut être impliqué dans quelque chose qui convient à son stade de développement. Le nombre de mamans continue d'augmenter, avec une moyenne de 20 enfants plus les mamans présentes. Parfois, c'est très bruyant, mais beaucoup de connexions naturelles ont été faites. Pour beaucoup, c'est la toute première occasion d'entendre des histoires bibliques. Nous croyons que ce genre de ministère est très essentiel quand nous voyons presque une troisième génération grandir sans aucun lien avec l'église ces jours-ci.

      Nous constatons une soif de relations profondes et le besoin d'appartenance à des communautés – principalement dans les nouvelles zones de développement où le manque d'infrastructures est un problème. Il y a une possibilité que nous puissions travailler dans des centres communautaires, mais nous avons besoin de la population locale pour prendre des mesures et prendre des responsabilités.

    • Ministère de la Formation

      La Ligue Slovaquie travaille avec une jeune équipe de volontaires – des adolescents qui ont été recrutés après avoir participé à des camps pour enfants. Il y a un temps limité où nous pouvons les former et leur offrir la possibilité de servir à travers des camps et des clubs, car beaucoup de jeunes partent étudier à l'étranger. Nous utilisons le peu de temps pendant les études secondaires pour fournir une formation par le biais de week-ends de formation, d'études bibliques régulières et d'opportunités d'apprentissage par la pratique dans les clubs de vacances et les camps.

    Détails du contact

    Envoyer un message à l'Union pour la lecture de la Bible Slovaquie

    Merci de donner généreusement

    Votre don nous aidera à transformer la vie des enfants en Slovaquie

    Tout sur la Slovaquie

    • Population

      5,477,038

    • Les religions

      Catholique romain 62%, luthérien 5.9%, catholique grec 3.8%, réformé 2.0%, autre ou non spécifié 10.6%, aucun 13%

    • Population de moins de 15 ans

      15.6%

    • Langues officielles

      slovaque

Around the world in Slovakia

slovakia

Ministry Snapshots

  • Children's Ministry

    SU Slovakia is working with children from toddlers to teenagers. Ministry for small kids and families is very important for us, and we are seeing its fruits after running clubs for Toddlers & Mums in different places. Toddlers club is a really busy place, and each week there are new mums with kids coming along. There is a good balance of games, Bible stories, play, songs, drama and crafts, and each of the little ones can be involved in something appropriate to their stage of development. The number of mums is still growing, with an average of 20 kids plus mums attending. Sometimes it is very noisy, but a lot of natural connections have been made. For many this is the very first opportunity to hear Bible stories. We believe this kind of ministry is very essential when we see almost a third generation growing without any connection with church these days.

    We see a hunger for deep relationships and the need for belonging in communities – mostly in new development areas where a lack of infrastructure is a problem. There is a possibility we can work in community centres, but we need local people to take action and responsibility.

  • Training Ministry

    SU Slovakia is working with a young team of volunteers – teenagers who have been recruited after attending children’s camps. There is a limited time when we can train them and offer them the opportunity to serve through camps and clubs, as a lot of young people go to study abroad. We use the short time during High school studies to provide training through training weekends, regular Bible study and learning-by-doing opportunities in holiday clubs and camps.

Contact Details

Send a message to Scripture Union Slovakia

Contact (country)

Please give generously

Your gift will help us to transform the lives of children in Slovakia

All about [field key='field_6061b5c4ce948']

  • Population

    [field population]

  • Religions

    [field religions]

  • Population under 15

    [field populationunder15]

  • Official languages

    [field officiallanguages]