Dans le monde: en Indonésie

  • Ministères bibliques

  • Ministère du camping

  • Ministère des enfants et des jeunes

  • Publication de notes et de livres pour adultes, jeunes et enfants

  • Ministère de la radio

  • Formation

Instantanés du ministère Indonésie

Scripture Union Indonesia a commencé sa mission en 1969 en mettant l'accent sur le ministère biblique et la publication Santapan Harian (Notes quotidiennes) pour les adultes, à cette époque. Sa mission est d'aider plus d'enfants, de jeunes et de familles à connaître Dieu et Jésus-Christ par le Saint-Esprit. Afin d'accomplir cette mission, SU Indonésie travaille avec les synodes d'église pour introduire le ministère biblique via le programme de `` formation des formateurs '' (ToT) en utilisant la méthode de `` Baca Gali Alkitab '' (Lire et plonger dans la Bible). Cette méthode vise à aider les congrégations à comprendre la Bible, à s'engager pour un moment de calme quotidien, à grandir dans leur vie spirituelle et à partager la Bonne Nouvelle avec les autres. Le ToT pour les pasteurs et les anciens de l'église se déroule en trois étapes sur trois ans. En formant les chefs d'église comme canal de bénédiction de Dieu pour leur communauté, le mouvement du ministère biblique avec la méthode `` Baca Gali Alkitab '' peut être plus facilement adapté par chaque famille et à long terme, toutes les congrégations peuvent approfondir leur connaissance de Dieu et devenez des modèles dans l'Église, la société et la nation.

Louez le Seigneur! Depuis cinq ans, le ToT de «Baca Gali Alkitab» porte ses fruits dans les églises de l'est de l'Indonésie, à savoir Ambon (Maluku) et la Papouasie où la majorité de la population est chrétienne. En ce moment dans l'ouest de l'Indonésie, le nord de Sumatra (Batak), qui compte de grandes concentrations de chrétiens, est également devenu notre objectif pour le ministère biblique. Merci de prier pour les pasteurs et les anciens de l'église qui participent à ToT de 'Baca Gali Alkitab' et qui viennent des églises sous le synode de Gereja Batak Karo Protestan (Batak Karo Protestant Church) dans le nord de Sumatra. Nous espérons que leur compréhension de la Bible affectera et fera grandir la vie spirituelle de chaque famille dans l'église.

Des notes quotidiennes pour les enfants et les jeunes sont publiées par SU Indonésie depuis les années 80. Cette publication a marqué le début d'un ministère auprès des jeunes. Ce ministère se développe progressivement. La publication actuelle des notes quotidiennes comprend quatre types, à savoir Specialkidz pour les enfants de 1 à 3 ans, Superkidz pour les enfants de 6 à 11 ans, Smart pour les adolescents de 12 à 14 ans et Gen-M pour les jeunes de 15 à 17 ans. Afin d'initier les enfants et les jeunes à la lecture régulière de la Bible, SU Indonésie a collaboré avec certaines écoles et églises / synodes chrétiens pour offrir une formation «Baca Gali Alkitab». En juin 2017, ils ont été impliqués dans le camp organisé par le Synode des églises de Toraja dans le sud de Sulawesi. Il y avait environ 3 000 enfants et adolescents en formation. Ils prient pour que le Saint-Esprit ouvre les cœurs et les esprits des jeunes à suivre Jésus.

Pour les enseignants, les enseignants de l'école du dimanche et les responsables de jeunesse, ils organisent également une formation régulière de «Baca Gali Alkitab», pour le ministère des enfants et la jeunesse. Grâce à cette formation, ils espèrent que les connaissances et les compétences de chaque enseignant ou leader de jeunesse permettront de glorifier le nom de Dieu à travers leurs ministères.

SU Indonésie a été désignée pour être l'hôte du SUEWA International Student Camp pour les étudiants entre 14 et 19 ans en 2012 et 2016. Les campeurs ont été bénis pendant le camp et de leurs témoignages et beaucoup ont été touchés par le Saint-Esprit d'accepter le Christ Jésus comme leur seul Sauveur dans leur vie, pour devenir fort en Lui et en Sa Parole, et Le faire connaître aux autres.

Veuillez donner généreusement

Votre don nous aidera à transformer la vie des enfants en Indonésie.

donate 070320

Détails du contact

Scripture Union Indonesia

Jl. Pintu Air Raya
No 7 Block C4
Jakarta 10710
Indonésie

Tél: +62 21 344 2461/2
Tél: +62 21 351 9742/3

  • Email

  • www.su-indonesia.org

  • Facebook

  • Twitter

Gens

Secrétaire général: Vacant

Personnel supérieur opérationnel: Mme Audy A. Lewerissa

Personnel du ministère de la radio: Mme Indah Hasibuan

Personnel du ministère biblique: Mme Restu Anugrahwati

Personnel du ministère des enfants et des jeunes: M. Jeffry E. Roring

Personnel de publication: M. Yahya Kristianto

Personnel des médias, informatique, conception: Vacant

Secrétaire: Mme Asima Napitupulu

Finance et comptabilité: Mme Sylvia Siahaan

La caissière: Monsieur Johanes

Collectionneur: Mme Novita M. Simbolon

Personnel de marketing: Vacant

Personnel représentatif

Sumatra du Nord: M. Hasahatan Hutahaen

Kalimantan occidental: M. Peter Candra

Président: M. Ruddy Koesnadi

Secrétaire: M. Anton Budianto

Membre: M. Jonathan L. Parapak

Membre: M. Iman Herliman Santana

Membre: M. Hendro

Président: Rév. Armand Barus

Membre: Rév. Solfianus Reimas

Membre: Mme Hilda Pelawi

Président: Mme Vivi Handoyo

Vice-président: M. Indra Kurnia

Secrétaire: Mme Esterina Mulyati Jonatan

Trésorier 1: M. Porhas Lumban Tobing

Trésorier 2: Mme Naomi Felicia Tika

Membre: Mr Widodo

Membre: Mme Maryati Tamba

 

Envoyer un message à SU Indonesia

Email invalide

Tout sur Indonésie

  • Population

    245,613,043

  • Religion

    Musulman 86.1%, protestant 5.7%, catholique romain 3%, hindou 1.8%, autre ou non spécifié 3.4%

  • Population de moins de 15 ans

    27.3%

  • Langue officielle

    bahasa indonesia

Around the world: in Indonesia

  • Bible Ministries

  • Camping Ministry

  • Children & Youth Ministry

  • Publication of Adult, Youth and Children’s notes & books

  • Radio Ministry

  • Training

Ministry snapshots from Indonesia

Scripture Union Indonesia started its mission in 1969 with a focus on Bible Ministry and publishing Santapan Harian (Daily notes) for adults, at that time. Its mission is to help more children, youth, and families know God and Jesus Christ through the Holy Spirit. In order to do this mission, SU Indonesia works with church synods to introduce Bible Ministry via the 'training for trainers' (ToT) program by using the method of 'Baca Gali Alkitab' (Read & Delve into the Bible). This method aims to help congregations understand the Bible, make a commitment for a daily quiet time, grow in their spiritual lives and share the Good News with others. The ToT for church pastors and elders is conducted in three stages over three years. By training the church leaders as God’s channel of blessing for their community, the Bible ministry movement with the 'Baca Gali Alkitab' method can be more easily adapted by each family and in the long run all congregations are able to grow deeper in the knowledge of God and become role models in the Church, society and nation.

Praise the Lord! For the past five years, the ToT of 'Baca Gali Alkitab' has been bearing fruit in the churches in eastern Indonesia, i.e. Ambon (Maluku) and Papua where the majority of the population are Christians. At the moment in western Indonesia, North Sumatra (Batak), that has large concentrations of Christians has become our focus for Bible Ministry as well. Please pray for the church pastors and elders who participate in ToT of 'Baca Gali Alkitab' and come from the churches under the synod of Gereja Batak Karo Protestan (Batak Karo Protestant Church) in North Sumatra. We hope their understanding of the Bible will affect and grow the spiritual lives of each family in the church.

Daily notes for children and young people have been published by SU Indonesia since the 1980s. This publication marked the start of a ministry with young people. This ministry is gradually developing. The current publication of daily notes has four types, namely Specialkidz for children aged 1-3, Superkidz for children aged from 6-11, Smart for teens aged from 12-14, and Gen-M for youth aged from 15-17.  In order to introduce children and young people to reading the Bible regularly, SU Indonesia has collaborated with some Christians schools and churches/synods to offer training 'Baca Gali Alkitab'. In June 2017, they were involved in the Camp conducted by the Synod of Toraja Churches in South Sulawesi. There were about 3,000 children and teens being trained. They are praying that the Holy Spirit will open young people’s hearts and minds to follow Jesus.

For the school teachers, Sunday school teachers, and youth leaders, they also conduct a regular training of 'Baca Gali Alkitab', for the Children's Ministry and Youth Ministry as well.  Through this training, they  hope the knowledge and skills of each teacher or youth leader will enable the name of God to be glorified through their ministries.

SU Indonesia was appointed to be the host of SUEWA International Student Camp for students between 14-19 years in 2012 and 2016. The campers were blessed during the camp and from their testimonies and many were touched by the Holy Spirit to accept Christ Jesus as their only Saviour in their lives, to grow strong in Him and His Word, and make Him known to others.

Please give generously

Your gift will help us to transform the lives of children in Indonesia.

donate 070320

Contact Details

Scripture Union Indonesia

Jl. Pintu Air Raya
No 7 Block C4
Jakarta 10710
Indonesia

Tel: +62 21 344 2461/2
Tel: +62 21 351 9742/3

  • Email

  • www.su-indonesia.org

  • Facebook

  • Twitter

People

Head Office Staff

General Secretary: Vacant

Senior Staff Operational: Mrs Audy A. Lewerissa

Staff of Radio Ministry: Ms Indah Hasibuan

Staff of Bible Ministry: Ms Restu Anugrahwati

Staff of Children & Youth Ministry: Mr Jeffry E. Roring

Staff of Publishing: Mr Yahya Kristianto

Staff of Media, IT, Design: Vacant

Secretary: Mrs Asima Napitupulu

Finance & Accounting: Mrs Sylvia Siahaan

Cashier: Mr Johanes

Collector: Ms Novita M. Simbolon

Staff of Marketing: Vacant

Representative Staff

North Sumatra: Mr Hasahatan Hutahaen

West Kalimantan: Mr Peter Candra

Board of Reference

Chairperson: Mr Ruddy Koesnadi

Secretary: Mr Anton Budianto

Member: Mr Jonathan L. Parapak

Member: Mr Iman Herliman Santana

Member: Mr Hendro

Board of Inspector

Chairperson: Rev. Armand  Barus

Member: Rev. Solfianus Reimas

Member: Mrs Hilda Pelawi

Board of Council

Chairperson: Mrs Vivi Handoyo

Vice Chairperson: Mr Indra Kurnia

Secretary: Ms Esterina Mulyati Jonatan

Treasurer 1: Mr Porhas Lumban Tobing

Treasurer 2: Ms Naomi Felicia Tika

Member: Mr Widodo

Member: Mrs Maryati Tamba

 

Send a message to SU Indonesia

Invalid Email

All about Indonesia

  • Population

    245,613,043

  • Religion

    Muslim 86.1%, Protestant 5.7%, Roman Catholic 3%, Hindu 1.8%, Other or Unspecified 3.4%

  • Population under 15

    27.3%

  • Official language

    Bahasa Indonesia