Dans le monde: en Slovaquie

  • Ministères bibliques

  • Camps / Vacances

  • Formation au ministère des enfants et des jeunes

  • Clubs de quartier

  • Édition

  • Ministère des écoles

Instantanés du ministère Slovaquie

SU Slovaquie travaille avec des enfants, des tout-petits aux adolescents. Le ministère des petits enfants et des familles est très important pour nous, et nous voyons ses fruits après avoir organisé des clubs pour les tout-petits et les mamans dans différents endroits. Le club des tout-petits est un endroit très fréquenté et chaque semaine, de nouvelles mamans avec des enfants arrivent. Il y a un bon équilibre entre les jeux, les histoires bibliques, le jeu, les chansons, le théâtre et l'artisanat, et chacun des petits peut être impliqué dans quelque chose qui convient à son stade de développement. Le nombre de mamans continue d'augmenter, avec une moyenne de 20 enfants et mamans présents. Parfois, c'est très bruyant, mais beaucoup de connexions naturelles ont été établies. Pour beaucoup, c'est la toute première occasion d'entendre des histoires bibliques. Nous croyons que ce genre de ministère est très essentiel quand nous voyons presque une troisième génération grandir sans aucun lien avec l'église de nos jours.

Nous constatons une soif de relations profondes et le besoin d'appartenir aux communautés - principalement dans les nouvelles zones de développement où le manque d'infrastructures est un problème. Il est possible que nous puissions travailler dans des centres communautaires, mais nous avons besoin de la population locale pour agir et assumer ses responsabilités.

SU Slovaquie travaille avec une jeune équipe de volontaires - des adolescents qui ont été recrutés après avoir assisté à des camps pour enfants. Il y a un temps limité où nous pouvons les former et leur offrir la possibilité de servir à travers des camps et des clubs, car beaucoup de jeunes vont étudier à l'étranger. Nous utilisons le peu de temps pendant les études secondaires pour fournir une formation à travers des week-ends de formation, des études bibliques régulières et des opportunités d'apprentissage par la pratique dans des clubs et des camps de vacances.

Veuillez donner généreusement

Votre don nous aidera à transformer la vie des enfants en Slovaquie.

donate 070320

Détails du contact

Union des Écritures Slovaquie

Legionárska 4
81107 Bratislava
Slovaquie

Mob: +421 903 370 305

  • Email

  • www.scriptureunion.sk

  • Facebook

  • Twitter

Gens

Président: Dagmar Danelova

Leader national: Natália Luptáková

Personnel: Lea Laurovičová

Tenue de livre compte: Alena Lachová

Envoyer un message à SU Slovaquie

Email invalide

Tout sur Slovaquie

  • Population

    5,477,038

  • Religion

    Catholique romaine 62%, luthérienne 5.9%, catholique grecque 3.8%, réformée 2.0%, autre ou non spécifié 10.6%, aucune 13%

  • Population de moins de 15 ans

    15.6%

  • Langue officielle

    slovaque

Around the world: in Slovakia

  • Bible Ministries

  • Camps / Holidays

  • Children & Youth Ministry Training

  • Neighbourhood Clubs

  • Publishing

  • Schools Ministry

Ministry snapshots from Slovakia

SU Slovakia is working with children from toddlers to teenagers. Ministry for small kids and families is very important for us, and we are seeing its fruits after running clubs for Toddlers & Mums in different places. Toddlers club is a really busy place, and each week there are new mums with kids coming along. There is a good balance of games, Bible stories, play, songs, drama and crafts, and each of the little ones can be involved in something appropriate to their stage of development. The number of mums is still growing, with an average of 20 kids plus mums attending. Sometimes it is very noisy, but a lot of natural connections have been made. For many this is the very first opportunity to hear Bible stories. We believe this kind of ministry is very essential when we see almost a third generation growing without any connection with church these days.

We see a hunger for deep relationships and the need for belonging in communities - mostly in new development areas where a lack of infrastructure is a problem. There is a possibility we can work in community centres, but we need local people to take action and responsibility.

SU Slovakia is working with a young team of volunteers – teenagers who have been recruited after attending children's camps. There is a limited time when we can train them and offer them the opportunity to serve through camps and clubs, as a lot of young people go to study abroad. We use the short time during High school studies to provide training through training weekends, regular Bible study and learning-by-doing opportunities in holiday clubs and camps.

Please give generously

Your gift will help us to transform the lives of children in Slovakia.

donate 070320

Contact Details

Scripture Union Slovakia

Legionárska 4
81107 Bratislava
Slovakia

Mob: +421 903 370 305

  • Email

  • www.scriptureunion.sk

  • Facebook

  • Twitter

People

Chairperson: Dagmar Danelova

National Leader: Natália Luptáková

Staff: Lea Laurovičová

Bookkeeping: Alena Lachová

Send a message to SU Slovakia

Invalid Email

All about Slovakia

  • Population

    5,477,038

  • Religion

    Roman Catholic 62%, Lutheran 5.9%, Greek Catholic 3.8%, Reformed 2.0%, Other or Unspecified 10.6%, None 13%

  • Population under 15

    15.6%

  • Official language

    Slovak