Nos histoires

Partout dans le monde, les équipes de l'Union des Écritures voient comment Dieu transforme la vie des jeunes en côtoyant les enfants et les jeunes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des dernières histoires sur la façon dont Dieu a travaillé et sur la façon dont l'Union des Écritures a joué un rôle.

La foi en secret

«J'ai fait la connaissance d'une femme dans l'un de nos pays restreints où il est illégal de partager la foi chrétienne avec des enfants de moins de 18 ans. Son histoire montre comment Dieu peut travailler même dans les situations les plus difficiles. La femme avait deux sœurs, donc il n'y avait que trois filles dans la famille. Dans…
Lire la suite

J'ai Dieu de mon côté

Après avoir souffert d'une grave anxiété, Katie n'était allée à l'église que parce qu'elle le devait - après une expérience de Dieu dans un camp de l'Union des Écritures, elle a trouvé sa vie transformée et a découvert une nouvelle confiance et un épanouissement qu'elle n'avait jamais eu auparavant.  
Lire la suite

Trouver de la valeur grâce à la mission de l'école

Un membre de l'équipe de la Scripture Union au Botswana explique comment une jeune étudiante a trouvé un nouveau sens dans sa vie après avoir entendu le message d'amour de Dieu pour elle lorsqu'une équipe internationale de la Ligue a visité son école.
Lire la suite

Lutter contre le racisme en Afrique du Sud

Derryl Henning est un employé de l'Union des Écritures en Afrique du Sud - il a partagé son histoire lors d'un événement de la Journée mondiale de la SU sur le zoom. Malgré son racisme traumatisant depuis sa naissance, il est plein d'espoir pour l'avenir de son pays et enthousiasmé par l'impact que SU a dans les écoles locales. Derryl Henning - Union des Écritures…
Lire la suite

Se lever à 5h du matin

Un membre de Scripture Union au Vietnam explique comment elle a été inspirée par un jeune garçon qui a lu toute la Bible en huit mois, se levant à 5 heures du matin et posant des questions à sa mère à ce sujet. Regardez la vidéo ici. Inspiré de la lecture de la Bible au Vietnam par Scripture Union International sur Vimeo.
Lire la suite

L'histoire de Scripture Union

Apprenez-en davantage sur l'histoire de l'Union des Écritures et comment vous pouvez vous joindre à nous dans cette œuvre transformatrice de construction du royaume de Dieu dans le monde. Regardez notre vidéo ci-dessous.
Lire la suite

Je pense que c'est un appel de Dieu

Un jeune entrepreneur namibien raconte son appel aux jeunes ayant des besoins spéciaux. Vicky Joel, 26 ans, est une femme d'affaires et bénévole de l'Union des Écritures qui a créé une école pour les enfants ayant des besoins spéciaux. Elle croit que Dieu l'a appelée dans ce ministère qui change la vie.
Lire la suite

Pourquoi j'aime Scripture Union

Hannah, une stagiaire dirigeante de Scripture Union en Écosse, explique comment le fait de participer à ses camps d'été annuels a eu un impact durable sur sa vie, l'aidant à grandir en confiance et à forger des amitiés durables.
Lire la suite

Faire des choses ensemble dans le Pacifique

Le directeur national de l'Union des Écritures aux Fidji, Nacaniele Tikoduadua, explique comment des centaines de bénévoles atteignent des milliers d'enfants et de jeunes dans les écoles des Fidji. Leur programme de valeurs les aide à parler des problèmes auxquels ils sont confrontés et à réfléchir à ce que la Bible a à dire sur leur vie.
Lire la suite

Our Stories

All across the world Scripture Union teams are seeing how God is transforming young lives as they come alongside children and young people. Below are a few of the latest stories of how God has been at work and how Scripture Union has played a part.

Faith in secret

“I got to know a woman in one of our restricted countries where it is against the law to share the Christian faith with children under 18. Her story shows how God can work even in the most difficult situations. The woman had two sisters, so there were just three daughters in the family. In…
Read More

I have God on my side

After suffering from severe anxiety, Katie had only attended church because she had to – after an experience of God at a Scripture Union camp she found her life transformed and discovered a new confidence and fulfilment she had never had before.  
Read More

Finding value through school mission

A Scripture Union team member in Botswana explains how one young student found new meaning in her life after she heard God’s message of love for her when an international SU team visited her school.
Read More

Tackling racism in South Africa

Derryl Henning is a Scripture Union staff worker in South Africa – he shared his story during an SU Global Day event on zoom. Despite facing traumatic racism from birth he is hopeful for the future of his country and excited about the impact SU is having in local schools. Derryl Henning – Scripture Union…
Read More

Getting up at 5am

A member of Scripture Union in Vietnam explains how she has been inspired by a young boy who read the whole Bible in eight months, getting up at 5am and asking his mother questions about it. Watch the video here. Inspired Bible reading in Vietnam from Scripture Union International on Vimeo.
Read More

The story of Scripture Union

Find out more about the story of Scripture Union and how you can join with us in this transforming work of building God’s kingdom around the world. Watch our video below.
Read More

I think it’s a calling from God

A young entrepreneur from Namibia talks about her calling to young people with special needs. 26-year-old Vicky Joel is a businesswoman and Scripture Union volunteer who has set up a school for children with special needs. She believes God has called her into this life-changing ministry.
Read More

Why I love Scripture Union

Trainee leader with Scripture Union in Scotland, Hannah, explains how going on their annual summer camps had a lasting impact on her life, helping her grow in confidence and forge lasting friendships.
Read More

Doing things together in the Pacific

National Director of Scripture Union in Fiji, Nacaniele Tikoduadua, talks about how hundreds of volunteers are reaching thousands of children and young people in schools across Fiji. Their values program is helping them talk about the issues they face and consider what the Bible has to say for their lives.
Read More